La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:38

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d'utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s'efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d'assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l'utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d'aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

 
Règlement intérieur du GIAL applicable à partir de Mars 2009


1.Dénomination des membres
•Catégories

Plusieurs catégories de joueurs et de membres existent :
-Les joueurs mineurs qui sont acceptés sur le terrain à la condition que leurs répliques soient conformes à la loi (< 0.07 joules) et sous réserve de la signature par l’autorité parentale d’un document attestant ce point.
-Les joueurs : se sont les personnes non membre de l’association mais ayant acquitté leur droit de jeu (première journée de jeu gratuite, après 10 € par journée hors location de réplique et achat de consommables), ou les personnes invités lors de journées spéciales.
-Les joueurs actifs : identiques a la catégorie précédente mais ayant payé leur cotisation annuel (montant à demander aux membres du bureau et susceptible de varier d’une année à l’autre) ; ces membres de l’association n’ont pas de pouvoir décisionnel.
-Les membres actifs : identiques à la catégorie précédente mais ayant un pouvoir décisionnel.
•Admission exclusion
Les joueurs sont admis sans clausus numerus à la condition exclusive de respecter le présent règlement.
Pour devenir membre actif un joueur actif doit être parrainé par au moins deux membres actifs et doit avoir effectué un nombre minimum de 5 parties. La décision est prise par les membres actifs et le mode de choix est laissé à leur entière discrétion. De même en cas de soucis, problèmes ou non respect du règlement, les membres actifs présents peuvent demander le renvoi ou l’exclusion du membre incriminé. Dans ce cas le joueur exclus ne peut prétendre à aucun dédommagement de quelque nature que ce soit.

2.Comportement
•Comportement global
La consommation d’alcool ou de substances stupéfiantes est interdite sur le terrain ou dans ses abords. Dans le cas contraire le joueur sera exclu de la partie. Toute violence physique ou verbale sera sanctionnée de la même manière.
•Comportement de jeu
Le jeu étant basé sur le fair-play chaque joueur est tenu de faire de son mieux dans ce sens.

3.Règles de jeu
•Les répliques
Sont autorisées sur le terrain toutes répliques d’arme spécifiquement destinées à la pratique de l’airsoft et dont la puissance à la sortie de la bouche du canon est inférieure à 2 joules ou 470 fps à la 0.2g.
Les répliques sont réparties en différentes catégories en fonction de leur puissance et de leur fonctionnement. Sont définis comme :
-snipers les répliques a ressort ou gaz ou les aeg a faible cadence et chargeur de faible capacité. Puissance libre dans la limite fixée par la loi.
-antinsiper les répliques de type aeg ou gbb avec chargeur de grande capacité et de puissance limitée à 440 fps. Ces répliques ne sont autorisées qu’en tirer en coup par coup, quelle que soit la distance.
-Aeg toutes les répliques d’une puissance maxi de 360 fps autorisées à tirer en coup par coup et en rafale.
-Gbb, nbb, co2 toutes les répliques de poing avec une puissance inférieur à 300 fps
•Distances de sécurités
-snipers : 30 mètres
-antisnipers : 30 mètres
-aeg : 20 mètres
-gbb, nbb, co2 : 10 mètres
•Equipement
Aucun joueur n’est autorisé à jouer en l’absence de protections oculaires adaptées. En cas de doute elles seront testées avec la réplique la plus puissante en présence.
L’usage de matériel non initialement destiné à la pratique de l’airsoft sera soumis a l’appréciation des membres actifs présent lors de la partie.

4.Autre
Tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans ce règlement est considéré comme interdit. La seule appréciation des membres actifs peut justifier l’acceptation ou le refus d’une situation.